Les rencontres culturelles près de chez vous !

La CCAS souhaite donner à voir et à comprendre la réalité artistique et culturelle. Découvrez près de chez vous les initiatives qui se dérouleront cet été!

La CCAS souhaite donner à voir et à comprendre la réalité artistique et culturelle, passée et présente, d’ici ou d’ailleurs, dans sa plus large diversité d’expression et dans des domaines encore trop souvent réservés à des initiés.

La programmation qu’elle propose aux électriciens et gaziers et à leur famille en vacances dans ses centres ou dans ceux de ses partenaires du tourisme social, touche ainsi un public large et divers, connaisseur ou novice. Elle permet aussi,
par la mise en place de tournées de plusieurs dates pour une même intervention, de semaines multi activités sportives, des rencontres et des liens privilégiés entre artistes, partenaires et intervenants sportifs et bénéficiaires (les salariés des industries électrique et gazière et leur famille).

Les activités physiques et sportives font partie intégrante de la programmation culturelle de la CCAS. Afin de favoriser les pratiques sportives, tous les ans, sont programmées en faveur des bénéficiaires des semaines multi-activités « Soyez sport » dans les centres de vacances avec des professionnels du sport. Les bénéficiaires peuvent également se rendre sur des rencontres sportives nationales (RSN) pour participer à une aventure sportive le temps d’un week-end.

Lors de ces évènements il ne s’agit pas de compétition mais plutôt de moments conviviaux où les pratiques sportives peuvent se faire en famille, entres amis ou entres collègues.

La CCAS propose :

1 051 Interventions culturelles programmées sur les centres adultes et jeunes
dont 686 spectacles vivants.

201 interventions ont été consacrées à la lecture et aux auteurs,
80 au cinéma,
84 aux Act’Ethiques et aux Sciences et Techniques,
Avec la participation de 56 000 bénéficiaires.
458 dotations livres envoyées dans les centres de vacances (126 CT et 216 ACM/tranche d’âge).