Bootcamp boxing à Saint-Cyprien du 1 au 11 mai 2018

	Le BOOTCAMP, nouvelle activité physique en vogue venant des Etats-Unis et inspirée des entrainements de l’armée américaine.
	Le BOOTCAMP est donc un programme d’entraînement militaire pouvant  être réalisé par tous. C’est avant tout une aventure humaine où on  apprend le sens des mots « solidarité » et « dépassement de soi ».
	Le BOOTCAMP a lieu en plein air [...]

Le BOOTCAMP, nouvelle activité physique en vogue venant des Etats-Unis et inspirée des entrainements de l’armée américaine.

Le BOOTCAMP est donc un programme d’entraînement militaire pouvant être réalisé par tous. C’est avant tout une aventure humaine où on apprend le sens des mots « solidarité » et « dépassement de soi ».

Le BOOTCAMP a lieu en plein air (forêt, parc, plage…). Il est composé d’exercices qui utilisent le poids du corps (squats, pompes…) des enchainements d’exercices entrecoupés de courses et de challenge. Le fait de travailler à 2, 3 ou plus rend les efforts plus ludiques et motivants.

PRESENTATION D’ACTIVIVRE ENSEMBLE :
ACTIVIVRE ENSEMBLE est une association à but non-lucrative créée par Bruno Wartelle, ancien boxeur de haut niveau.

Depuis 2005, ACTIVIVRE ENSEMBLE intervient dans les centres de vacances CCAS à travers des initiations de sport encadrées par des anciens et/ou d’actuels sportifs de haut niveau.

PROJET BOOTCAMP BOXING ST CYPRIEN :

Ce projet est un hybride entre le BOOTCAMP et les interventions BOXE dans les centres de vacances CCAS.

Le but est d’allier les exercices (individuels ou de groupes) propre au BOOTCAMP et les exercices BOXE à travers l’expertise des intervenants BOXE d’ACTIVIVRE ENSEMBLE. Faire du sport en pratiquant le programme BOOTCAMP tout en s’initiant à un sport : la Boxe Anglaise.

Cet ensemble d’exercices amènera un challenge à réaliser permettant aux bénéficiaires participant à ce BOXING BOOTCAMP puissent à aller plus loin qu’ils ne le feraient seuls ou en salle de sport.

LE BOXING BOOTCAMP se déroulera du LUNDI 7/05/18 AU VENDREDI 11/05/18 avec une partie de 2h (ou 1h30) le matin et 1h (ou 1h30) en fin d’après-midi.

PLANNING QUOTIDIEN :
9h30 – 11h30 : BOOTCAMP ATELIERS EN GROUPE
18h30 – 19h30 : BOXE EXERCICES PLUS INDIVIDUELS

OBJECTIFS :
– découverte des Activités Physiques et sportives en compagnie et au contact d’athlètes de haut niveau

– partager leur passion au travers d’activités sportives et se découvrir mutuellement en vivant ensemble dans le cadre d’une structure de vacances familiales ou en centre de loisirs

– partager les valeurs du sport que sont solidarité, intégration, échange et respect d’autrui

– découverte ludique de multiples activités sportives, tous les moyens de découvrir son corps, ses potentialités et ses limites sans recherche de la performance, mais tout simplement pour sa santé et son bien-être

– favoriser le contact quotidien, l’échange permanent entre vacanciers et athlètes permet de présenter une autre approche du sport en confrontant des mondes différents favorisant l’épanouissement de tous

INTERVENANTS DU BOXING BOOTCAMP :

Les activités seront encadrés par :

– Bruno WARTELLE : BOXE ANGLAISE : Vice-Champion du monde 1995, Capitaine de l’équipe de Boxe Olympique Atlanta 1996, Vice-Champion d’Europe 2000

– Rached DANNECY : BOXE ANGLAISE : Champion de France 2002, sélectionné « athlète génération 2012 LONDON »

– Amar AIMEUR : BOXE ANGLAISE : Champion de France 2003, Champion de France Universitaire 2011, sélectionné « athlète génération 2012 LONDON

Alors, qu’attendez-vous pour nous retrouver au centre CCAS de Saint-Cyprien du 7 au 11 mai aux horaires d’entraînement ? L’entrée est libre et tout ceci est gratuit !
Une belle occasion de faire du sport en famille, entre amis ou entre collègues !

participation et entrée libre