Edito C’Vous de Septembre

Après avoir profité de la période estivale et des congès payés, qui je l’espère ont été profitables et reposant je vous retrouve  en pleine forme pour cette rentrée sociale qui s’annonce  mouvementée.

Les Industries Electriques et Gazières  sont dans le collimateur du gouvernement.

La machine à régresser fera tout pour exclure dans un premier temps les pensionnés des activités sociales puis s’attaquera au tarif particulier et à la CAMIEG, attention personnes n’est à l’abri.

Tous ces acquis sociaux ont été gagnés par nos ainés qui se sont battus pour les conquérir, ne l’oublions pas.

Les agents des IEG (ENEDIS, GRDF, RTE, GRT, EDF SA, ENGIE…..) ont été en lutte sur plus de 240 sites en France dont 120 ont été occupés  ou bloques, nous avons été nombreux à nous rassemblés sur les sites d’Albi, Ax les thermes, Boussens, Eauze, Foix, Grenade, Lavelanet, Muret, St Gaudens, St Girons, Serval….

L’avenir du service public de l’électricité et du gaz en France  va se jouer dans les mois à venir.

Nous  revendiquons encore des emplois, de meilleures conditions de travail une revalorisation des salaires afin d’assurer notre mission de service public.

Ne restons pas inerte, unissons nos forces afin de faire barrage à ce gouvernement qui veut imposer rigueur et austérité au profit du capitalisme.

Je vous donne rendez-vous partout où il sera nécessaire de nous faire  voir et de nous faire entendre.