Projets SLVies

Implantées sur tout le territoire de la Cmcas , les Sections locales de vie constituent le lieu incontournable de rencontre, d’échange et de service de proximité pour les Agents des industries électrique et gazière et leurs familles.
Véritables portes d’entrée dans les Activités sociales, c’est là que s’élaborent, PAR et POUR les ayants-droit, les projets d’activités culturelles, sportives, de loisirs et de fêtes répondant à un besoin, un manque, une envie.
Fédérer, rassembler, étonner…

A l’attention des actifs comme des inactifs, des familles comme des publics spécifiques (jeunes, jeunes agents, personnes handicapées, etc.), les projets d’activités décidés et mis en place par les Slv ont pour objectif de fédérer, de rassembler, d’étonner ou de surprendre, de faire réfléchir ou de s’amuser, tout en développant la convivialité, la connaissance de l’autre.
Les projets d’activités des Slv de la Cmcas, ce sont des soirées-débat et fête, des week-ends au ski ou aux champignons, des voyages où l’exotisme le dispute à la découverte des régions de France , des ateliers culinaires pour enfants, des séjours en institution CCAS, des repas en commun …
Des espaces de résistance et de liberté

Les projets d’activités des Slvies de la Cmcas, ce sont des espaces de liberté à construire et à vivre, pour connaître et profiter, pour apprendre et s’enrichir, pour découvrir et partager.
Ouvertes à la participation et l’implication directe des bénéficiaires, ce sont également des espaces de résistance, pour défendre, préserver et améliorer nos acquis, et où, de par l’application du coefficient social, la solidarité est toujours de mise.
Familières aux agents, les Sections locales de vie de la Cmcas sont à l’écoute de tous et toutes et, de toutes leurs forces, tentent de répondre aux besoins, dans une société en perpétuelle évolution…

Pour en savoir plus :

* Les Sections locales de vie de la Cmcas