Partager nos valeurs

 S’engager

Les Activités Sociales de l’Energie vivent et fonctionnent au quotidien grâce à l’investissement de chacun-nes de ses bénéficiaires. C’est notre singularité notre richesse, notre chance.

Vous avez une passion culturelle ou sportive? Vous aimez les relations humaines et vous enrichir des autres. N’hésitez plus, faites en profiter vos collègues et leurs familles Devenez ponctuellement directeur de centre de vacances lors des séjours organisés par la CCAS.

Ce dispositif s’appelle « prenez le Relais ».

Vous bénéficierez d’un détachement d’une courte durée, compatible avec l’exercice normal de votre profession.  

Comment m’y prendre

Votre CMCAS, vous permet de vous former aux fonctions de responsable et responsable principal d’institutions au travers d’un cursus de préparation à l’encadrement, qui comprend en plus de la formation une session d’accueil et d’orientation, afin de mieux appréhender la CCAS et son fonctionnement,  une période d’observation en centre de vacances, afin d’en découvrir le fonctionnement en situation réelle. A la fin de votre formation, vous obtiendrez votre certificat d’aptitude à encadrer. L’été suivant, vous serez sur le terrain.

Cette expérience est d’une richesse exceptionnelle, pleine de rencontres, de moments émouvants, un peu fatigante parfois,  mais tellement prenante. 

N’hésitez plus, franchissez le pas. PRENEZ LE RELAIS !

Renseignements auprès de votre SLVie ou à la CMCAS.

©2020 CMCAS Toulouse I Mentions Légales I Vie Privée 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?