Une colo à la maison ça te dit ?

 

 

Du 02 au 05 novembre 2021, nous vous proposons de participer à la phase 2 de ce projet-test ! Nous reconduisons une colo 100% digitale avec pour thématique la création artistique et numérique.

 

Comment se déroule la semaine ?
Après une bonne grasse matinée, vos enfants pourront se connecter via un lien envoyé aux inscrits (ATTENTION, il n’y a que 12 places disponibles !!!), en visio conférence, tous les après-midi du mardi au vendredi, de 14h à 17h.

Au programme :

1er  jour : Pratique de la Danse
Encadrés par Marie Goy, les jeunes vont découvrir le monde de la danse, par des chorégraphies, des vidéos ainsi que différentes autres pratiques.

2ème jour : Création d’une chorégraphie unique
Toujours encadrés par Marie, les jeunes feront un travail sur leur capacités à créer une chorégraphie car l’idée sera d’imaginer un petit numéro de danse de 1 à 2 minutes;

3ème jour : Prise de vidéos
A la suite des deux premiers jours, les jeunes auront entre leurs mains un numéro d’1 à 2 minutes. Ils apprendront lors du 3e jour à filmer leur numéro eux-mêmes à l’aide de leur téléphone.

4ème jour : Montage des vidéos
Avec la vidéo qu’ils auront sur leur téléphone, ils découvriront comment monter sur leur ordinateur ou leur téléphone pour rendre une petite vidéo amateur en une vidéo intéressante.

Pourquoi axer la thématique sur le numérique ?
Nos jeunes sont pour beaucoup d’entre eux déjà très connectés et actifs sur internet et les réseaux sociaux. C’est donc un sujet auquel ils sont déjà sensibles et pour lequel ils sont en demande de nouveaux apprentissages. C’est aussi le prétexte pour aborder avec eux des questions importantes sur l’usage qu’ils font d’internet, les dangers et les pièges à éviter. Nous souhaitons leur proposer un accompagnement à leurs pratiques et participer à construire des comportements e-citoyens et conscients en ligne. La sensibilisation aux usages d’internet sous-tend l’ensemble des discours portés par les intervenants et l’équipe d’encadrement !

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?