La Grande marche de Lucie, ça continue !

Après une opération pour des douleurs lombaires qui l’ont empêchée de marcher sans douleur pendant près de 7 ans, Lucie a parcouru en septembre 2023 une marche de plus de 100 km entre Toulouse et Carcassonne pour défier ses maladies inflammatoires et sensibiliser la population aux maladies invisibles.

Motivée par ce succès, Elle se lance cette année un nouveau défi : marcher 140 km le long du Canal du Midi dès le 16/09/2024 de Carcassonne à Marseillan, pour continuer cette sensibilisation.

Pour réaliser cette marche, elle est accompagnée par des personnes en camping-car qui vont transporter ses affaires personnelles, ses médicaments et ses petits appareillages de soin, préparer les repas, assurer les transferts sur le canal du Midi et sur son site d’hébergement en fin de journée, puis la conduire chez le kiné.

Tous les frais (essence, repas et emplacement campings si besoin) seront pris en charge pendant toute la durée du parcours.

Problème : son 1er accompagnateur vient de se désister pour cause d’accident de la route (par chance, la conductrice s’en sort bien mais le camping-car est inutilisable), Lucie recherche donc activement un remplaçant pour assurer ce rôle du 15/09 fin de journée au 20/09. Sans cet accompagnateur, son projet est compromis. 

Le 2ème accompagnateur, trouvé sur les réseaux sociaux, assurera la 2nde partie de son parcours dès le 21/09 aux alentours de Narbonne.

Cette année, Lucie a la chance de pouvoir compter sur l’établissement thermal de Bagnères-de-Bigorre (65) qui a souhaité la sponsoriser en finançant l’achat de matériel sportif.

Pour l’hébergement, elle recherche des personnes domiciliées dans son secteur de marche, entre Carcassonne et Marseillan, prêts à faire partie de son aventure en lui offrant l’hospitalité. Lucie a déjà trouvé des particuliers qui vont la loger à titre gracieux en soutien de son projet mais il lui en manque encore !

L’année dernière, elle avait lancé une cagnotte en ligne pour financer son hébergement et son projet plus globalement (supports de communication : flyers, cartes de visite et banderoles pour le camping-car). Le montant récolté de plus de 2 000 € a largement dépassé les attentes de la jeune sportive ! Une fois ses dépenses déduites, elle a pu faire un don de 700 € à l’association Fibromyalgie SOS pour le compte de l’INSERM (laboratoire public) pour des travaux de recherche dédiés à la Fibromyalgie dont elle souffre depuis 2020.

Nous faisons appel à votre générosité pour faire un don à la Recherche Médicale. Faisons mieux cette année !

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?